Création 2017

Le Voyage Magique

tout public dès 2 ans

   2017 10 10 10.13.43 2 copie2017 10 10 10.01.24 copie2017 10 10 10.14.33 copie2017 10 10 10.03.18 copie 

Création 2004

Pour tous, dès 2 ans
Durée 40 minutes environ

DISTRIBUTION

CONCEPTION , MUSIQUE

SCÉNOGRAPHIE ET JEU

Vincent Vergnais

HISTOIRE

Emmanuelle Zanfonato et Vincent Vergnais

MARIONNETTE

Patricia Gatepaille

PRODUCTION

L'ensemble ATRIUM, compagnie bénéficaint d'une aide à la strcuture

par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Grand Est.

SOUTIENS

Avec le soutien du Conseil Général du Bas-Rhin

LE SPECTACLE

(Marionnette et musique)

Dès son réveil, Bonobo recherche “Badaboum” son petit tambour qui représente à la fois son “doudou” et son instrument favori. Avec l’aide de son papa, il le trouve enfin, l’installe autour de son cou  pour l’égarer peu de temps après.  Dans un univers où tout est prétexte à jeux musicaux, le temps passe à trouver des substituts à  “Badaboum” afin d’occuper la journée de Bonobo. Enfin, on finit par retrouver “Badaboum”, il était dans le dos de Bonobo l’étourdi.

Du goûter des cuillères rythmiques en passant par la vaisselle musicale et l’orchestre des jouets automates, toutes les sources sonores sont utilisées pour une construction musicale d’inspirations diverses et mélangées

Dans “Bonobo Badaboum”, les concepts initiés dans “Bonobo et tambours d’eau” sont développés plus avant : une plus grande complicité théâtrale entre les personnages, les objets musicaux se multiplient, Bonobo gagne en liberté et autonomie par les diversités des modes de manipulations. S’articulant autour d’une trame narrative plus dense, le contenu musical est original et varié permettant de nombreuses possibilités pédagogiques en amont ou en aval du spectacle.

CALENDRIER

 

FICHE TECHNIQUE

 

ACTIONS PÉDAGOGIQUES

 

DOSSIER DE PRESSE