Création 2006

LA VISITE MUSICALE

Tout public dès 7 ans

           Visite musicale     DSC09103 2     DSC09132 3

 

Création Novembre 2006

Pour tous, dès 7 ans
Durée 1H environ

DISTRIBUTION

COMPOSITIONS ORIGINALES ET JEU

Vincent Vergnais, Thomas Holzinger 

et Fabien Guyot

MISE EN SCÈNE

Ismaïl Safwan

SCÉNOGRAPHIE, LUMIÈRE

Gerdi Nehlig

CONSTRUCTION DÉCORS, PEINTURES

Jaime Olivares

SON

Pascal Grussner

COSTUMES 

Rita Tataï

PRODUCTION

L'ensemble ATRIUM, compagnie bénéficaint d'une aide à la structure

par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Grand Est,

CO-RÉALISATION

Compagnie Flash Marionnettes

SOUTIENS

Avec le soutien du Conseil Général du Bas-Rhin, de la Région Alsace,

de la SPEDIDAM, de l'Espace Athic d'Obernai, du Point d'eau d'Ostwald,

de Rythms et sons.

LE SPECTACLE

La visite musicale est un voyage proposé par trois percussionnistes rompus à tous les styles, une invitation à l'écoute à travers leurs compositions d'un grand nombre d'instruments du monde entier allant des percussions mélodiques aux tambours et tam-tam, en passant par des percussions vocales ou des objets sonores de la vie courante.

C’est aussi la rencontre avec un auteur et metteur en scène Ismaïl Safwan (compagnie Flash marionnettes), qui fait des trois instrumentistes de véritables personnages à la croisée de Beckett et de Buster Keaton, facétieux sans le vouloir et virtuoses comme par mégarde.

Le spectacle allie ainsi découverte pédagogique et plaisir sonore pour un public de tous âges, à travers, par exemple, une folle fanfare tzigane retranscrite pour un marimba et un xylophone, les rythmes des tambours du Burundi exécutés par des cartons et des bouteilles en plastique, ou encore quelques haïkus, courts poèmes japonais interprétés avec autant de fantaisie que de rigueur.

La part active faite au texte, au jeu d’acteur, aux lumières et au décor fait de la visite musicale plus qu’un concert mis en scène : un véritable spectacle musical et théâtral.

CALENDRIER

 

FICHE TECHNIQUE

 

ACTIONS PÉDAGOGIQUES

 

DOSSIER DE PRESSE